|

x 
x 

Changement de résidence

Arrivées

Toute personne qui déménage à l'intérieur du pays est tenue d'en faire la déclaration auprès de la nouvelle commune. La déclaration d'arrivée doit être effectuée, dans les 8 jours de l'occupation de la nouvelle résidence, munis des documents suivants:

  • votre carte d'identité ou passeport valable,
  • au choix, votre livret de famille ou votre acte de mariage et l'acte de naissance des enfants,
  • votre contrat de bail ou acte notarié,
  • si vous n'êtes pas propriétaire de votre logement et votre nom ne figure pas sur le contrat de bail, un certificat d'hébergement café ou privé, suivant le cas.

L'administation communale du nouveau lieu de résidence se chargera de la radiation de la personne du registre communal de son ancienne commune de résidence.

Si vous élisez votre domicile dans notre commune et s'il s'agit en même temps d'un premier établisement au Grand-Duché de Luxembourg, la demande de la première attestation d'enregistrement est à établir au "Biergerzenter".

 

Départs

Toute personne souhaitant quitter le territoire luxembourgeois pour aller vivre dans un autre pays doit déclarer son départ auprès de la commune de résidence actuelle, et ce avant son départ. Pour les changements de résidence à l'interieur de la même commune, il y a lieu d'en faire la déclaration au Service "Biergerzenter".